Circonscription Sens 1

Rubrique Com

Evaluations CP-CE1 : Du 13 au 24 septembre 2021

Le 2 septembre 2021 - Omar Hamaimi

Vous trouverez ci-dessous les documents téléchargeables :

Evaluations CP 2021

Evaluations CE1 2021

Comme les années précédentes, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques.

L’objectif de ces évaluations est de vous permettre de disposer d’éléments objectifs sur certaines compétences afin d’accompagner, dès le début d’année, les élèves qui présentent des fragilités.
Une évolution importante sera proposée pour cette nouvelle campagne. La forme des restitutions des résultats, destinées aux parents, est fortement modifiée. A la suite d’un travail de consultation de parents, d’enseignants et de directeurs, les résultats de chaque enfant seront désormais présentés sous la forme d’un « radar ».
Des éléments permettant d’accompagner cette nouvelle forme de restitution vous seront transmis.

Les passations seront organisées par chaque école du 13 au 24 septembre. La saisie des réponses des élèves se déroulera du 13 septembre au 1er octobre.

Dans ce contexte, il est essentiel que les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers puissent bénéficier des adaptations et moyens de compensation habituels. Les résultats individuels et par classe seront disponibles via le portail, dès le début de la campagne après la saisie complète de la classe. Les résultats des évaluations devront être communiqués individuellement aux parents, accompagnés des explications nécessaires.

Vous trouverez sur éduscol les documents téléchargeables :

Evaluations CP 2021

Evaluations CE1 2021