1- Aide à l’installation et à l’utilisation du TNI eBeam :
Explication du fonctionnement de l’eBeam
La palette eBeam
Les nouvelles fonctions eBeam
Comment utiliser le TNI sur un mur blanc ?
Tirer le maximum de la technologie eBeam au niveau précision
2- Des exemples d’utilisation en classe :
Cycle 2 - CP/CE1 : Lecture et production écrite de phrases
Cycle 2 - CP : Le TBI en lecture
Cycle 2 - CP : Expérimentation d’un TBI au CP
Cycle 2 - GS/CP : Reconstituer une phrase avec des étiquettes sonores
Cycle 2 - CE1 : Les propriétés des figures planes : carré, rectangle, triangle.
Cycle 2 - CE1 : La phrase interrogative avec un TNI
Cycle 2 : Codage alphabétique des mots
Cycle 2 - CP/CE1 : Arts visuels et TBI : des images qui racontent
Cycle 2 - CE1 : Arts visuels et TBI : fresque collective
Cycle 2 - CE1 : Arts visuels et TBI : occuper l’espace
Cycle 2 - CE1 : Arts visuels et TBI : lecture d’oeuvres
Cycle 2 - CP/CE1 : Cinéma et TBI - écrire des textes
Cycle 3 : Lecture et interprétation d’un tableau à caractère historique
Cycle 3 - CM2 : Conjuguer des verbes réguliers - le passé simple
Cycle 3 : Instrumenpoche, les instruments virtuels de géométrie
Cycle 3 - CM2 : Nombres décimaux : signification des chiffres, décompositions
Cycle 3 : Trouver, par des tracés, le milieu d’un segment
Cycle 3 - CM1/CM2 : Le patron des cubes
Cycle 3 : Parcours littéraire avec un TBI
Cycle 3 : Résolution de problèmes
Tous niveaux : Activités au quotidien avec le TBI
Tous niveaux : Des logiciels à utiliser avec le TBI
Tous niveaux : Des fonds de carte
3- Des vidéos sur l’utilisation du TBI
En maternelle