Circonscription Sens 1

Rubrique Projets Laïcité

ONDE campagne de prévision des effectifs 2021-2022

Le 16 octobre 2020

Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2021-2022.
Opération à effectuer pour le 6 novembre au plus tard

La procédure est décrite dans le document ci dessous :

Pour l’étape n°1 : ajustement des effectifs après la montée pédagogique automatique, nécessite de votre part :

- l’ajout des "entrées" en Petite Section pour les écoles maternelles et primaires

- l’ajout des "montées" des Grandes Sections en Cours Préparatoire pour les écoles élémentaires ;

- la sortie connue d’élèves (déménagement des familles ou autres raisons) ; les CM2 de 2020-21 seront quant à eux automatiquement sortis.

Au sein des RPI : chaque mouvement d’élève entre les écoles du regroupement doit bien apparaître en entrée et sortie dans les écoles concernées.

L’ étape n° 2 consiste en la validation de votre prévision qui devra intervenir pour le

06 novembre 2020 , dernier délai.

A l’issue de votre phase de prévision s’ouvre la période de travail des Inspecteurs de circonscriptions.

L’équipe Base élèves de l’Yonne est à votre disposition pour répondre à vos questions :

- l’ ERUN de la circonscription : omar.hamaimi@ac-dijon.fr, 06 16 33 51 14

- Martine Sadon au pôle 1er degré (tél. 03 86 72 20 23) pour les questions d’ordre général .