Circonscription Sens 1

Rubrique Com

Projet JOP

Le 19 décembre 2023 - Omar Hamaimi

école Pierre Larousse de Sens Projet JOP (Jeux Olympiques et Paralympiques) : "Mettre en avant les potentiels au-delà des limites"

Les CE1, CE2 de l’Elémentaire Pierre Larousse et l’IME du Mail, travailleront avec Benjamin Benard , musicien intervenant du Conservatoire du Grand Sénonais sur un spectacle intitulé " Au-delà des différences" à travers les JOP .

Il y aura des chants, des textes oralisés (Poèmes sur le thème des JO, des témoignages d’athlètes Olympiques et Paralympiques), de la théâtralisation par les enfants (retracer brièvement l’Histoire des JO depuis l’Antiquité), des ambiances sonores (création de rythmes musicaux avec du matériel de sport).

La représentation aura lieu mi-juin au Théâtre de Sens.

Pour concrétiser cette sensibilisation et de faire prendre conscience des difficultés de ces disciplines, le mardi 17 octobre, l’association Sens’Ation Handi-sport a proposé des ateliers handi-sportifs aux élèves de CE1 qui étaient ravis.

Voici les ateliers organisés :

1) Curling PMR : pousser une pierre avec une cane

2) Bowling non- voyant : guidage par la voix

3) Torball : foot avec ballon clochette

4) Céci-laser : viser une cible avec un bandeau sur l’œil

5) Basket-fauteuil : basket-ball en fauteuil roulant

6) La Boccia : sport d’opposition de balles mixte.

Pour Mustapha Srhiri, président de l’association , leurs interventions ont pour objectif de « Mettre en avant les potentiels au-delà des limites ».