Circonscription Sens 1
Accueil  >  Pédagogie > - Groupe de travail progressivité des apprentissages

Rubrique Animations pédagogiques

- Groupe de travail progressivité des apprentissages

Le 10 septembre 2013

Les documents disponibles ont été produits par les enseignants du groupe de travail progressivité des apprentissages.

Le temps
- Le temps au cycle 1
- Ce que disent les programmes du cycle 1
- Ce que l’élève soit savoir à la fin de son année scolaire MS-GS
- Le temps du cycle 1 au cycle 3
- Progression le temps MS-GS
- Situation de référence le temps MS
- Situation de référence le temps GS
- Des exemples de situations en CE1

Histoire des arts - musique
Frise chronologique CM2

L’espace
- Des exemples de situations

Le mot
- Situation de référence

- Situation de découverte

- Situation de réinvestissement

- Situation d’évaluation CP le petit chaperon rouge

- Progression au cycle 2

- Ce que l’élève doit savoir en fin de cycle 2

- Situation d’évaluation CP les trois petits cochons

- Situation d’évaluation CE1 le loup et les sept chevreaux

La fonction des mots

- Ce que disent les programmes

La phrase

- Ce que disent les programmes

- Ce que l’élève doit savoir en fin d’année

- Situations de référence

- Situations de découverte

- Situations d’évaluations

- Lire un texte à haute voix au CM2

- Produire des phrases exclamatives au CM2

Les suffixes

- Ce que disent les programmes 1

- Ce que disent les programmes 2

- Ce qu’un élève doit savoir en fin de cycle 3

- Situation de référence

- Situation d’appropriation

- Situation de réinvestissement

Les homophones

L’alphabet