Circonscription Sens 1
Accueil  >  Pédagogie > Groupe de travail progressivité des apprentissages

Rubrique Animations pédagogiques

Groupe de travail progressivité des apprentissages

Le 10 septembre 2013

Les documents disponibles ont été produits par les enseignants du groupe de travail progressivité des apprentissages.

Le temps
- Le temps au cycle 1
- Ce que disent les programmes du cycle 1
- Ce que l’élève soit savoir à la fin de son année scolaire MS-GS
- Le temps du cycle 1 au cycle 3
- Progression le temps MS-GS
- Situation de référence le temps MS
- Situation de référence le temps GS
- Des exemples de situations en CE1

Histoire des arts - musique
Frise chronologique CM2

L’espace
- Des exemples de situations

Le mot
- Situation de référence

- Situation de découverte

- Situation de réinvestissement

- Situation d’évaluation CP le petit chaperon rouge

- Progression au cycle 2

- Ce que l’élève doit savoir en fin de cycle 2

- Situation d’évaluation CP les trois petits cochons

- Situation d’évaluation CE1 le loup et les sept chevreaux

La fonction des mots

- Ce que disent les programmes

La phrase

- Ce que disent les programmes

- Ce que l’élève doit savoir en fin d’année

- Situations de référence

- Situations de découverte

- Situations d’évaluations

- Lire un texte à haute voix au CM2

- Produire des phrases exclamatives au CM2

Les suffixes

- Ce que disent les programmes 1

- Ce que disent les programmes 2

- Ce qu’un élève doit savoir en fin de cycle 3

- Situation de référence

- Situation d’appropriation

- Situation de réinvestissement

Les homophones

L’alphabet